Comment j'ai survécu aux cadeaux de fin d'année scolaire

J'ai beau avoir un calendrier géant où tout est inscrit, la fin de l'année scolaire arrive toujours à me surprendre!  Parfois c'est une question de «pas de budget», parfois c'est juste parce que je suis tête en l'air.  Bref, je me retrouve souvent la veille en mode panique pour trouver quelque chose qui ne donnera pas l'impression que je l'ai acheté la veille, justement.  Je suis sincèrement reconnaissante du travail accompli par les enseignantes et éducatrices de mes enfants et je souhaite leur faire plaisir, je ne voudrais pas que mon manque d'organisation passe pour un manque de gratitude!

C'est là que dois se faire aller ma créativité!  Je ne peux pas trop dépenser, car 4-5 cadeaux à faire!  Donc, j'achète souvent ce trio: un truc qui se mange, un truc cute, une carte sans texte.  Pour l'emballage, je mets le paquet avec des trucs que j'ai à la maison.  Parfois, comme cette année, je recycle!

Cette année, j'ai eu l'idée d'emballer le petit cadeau dans des étuis à maquillage inutilisés que je possédais.  J'en reçois un par mois avec mon inscription au Glam Bag de Ipsy.  J'en ai donc une collection!  À l'intérieur, j'ai glissé la carte, avec un petit message personnalisé, un chocolat et un petit sous-verre mignon.  J'ai ajouté des rubans et du papier de soie que j'avais déjà!

Personnellement, j'aime mieux donner quelque chose de simple, mais avec une touche d'originalité et qui demande un effort de préparation.  Parfois, lorsque j'y pense un peu plus d'avance, je cuisine des petites douceurs et je les emballe joliment.

Voici le résultat de mes cadeaux de cette année, un coup emballé.  Alors, qu'en pensez-vous?
 

Véronique Delorme

Commentaires

Messages les plus consultés