Comment expliquer Pâques à un enfant qui a aucune notion religieuse ?

Un ami, dans la cour d'école, a dit à mon garçon que Pâques c'était pour souligner que Jésus était mort le vendredi à coup de marteau sur une croix, était redevenu vivant le dimanche et qu'il était redevenu mort le lundi.

À ça, Xavier m'a commenté :

«Ça c'est un super héros plutôt poche... Il a "mouru" le lundi, juste pour pouvoir manger du chocolat le dimanche !  Si au moins ça avait été pour sauver le monde...»

Moi, n'étant pas non plus très ferrée en religion catholique ou «christianique», je n'ai pas osé vraiment lui répondre quoi que ce soit.    N'ai pas osé lui dire que c'était justement pour cela que Jésus (s'il existe) avait ressuscité, pour sauver le monde.  Voyez-vous, n'ayant jamais trop compris moi-même en quoi il nous sauvait en ressuscitant juste pour une journée, j'ai préféré me taire pour ne pas envenimer la situation.

Là-dessus, joyeuses Pâques tout le monde !

Commentaires

Messages les plus consultés