Noël et le vide

Un billet qui fut écrit un 1er janvier 2015 et qui est d'actualité en ce moment même...

Le temps des fêtes a toujours été un moment doux pour moi.  De la bonne bouffe en bonne compagnie, de la musique qui me rappelle mon enfance, les yeux scintillants de bonheur des enfants; que demander de mieux?  Pourtant, cette année, Noël m’a plutôt laissée sur mon appétit.  En fait, cela fait plusieurs année que c’est ainsi, mais c’est la première fois que je le réalise si violemment.  Je me prépare des jours, voir des semaines d’avance pour ces rencontres si espérées.  Et puis... rien!

Quelques heures peuvent-elles réellement compenser pour des mois sans se voir?  Qui serait assez naïf pour le croire?  Eh bien, une grande partie de la population à ce que je sache!

Suis-je la seule qui songe à me faire une liste des sujets importants à discuter, pour être certaine que la réunion familiale en ait value la peine?  Si Noël est devenu synonyme de surconsommation, serait-ce parce que l’on tente à tout prix de faire taire ce vide?

Mon monde me manque et je réalise qu’ils ne me manqueront pas moins lorsque les festivités seront terminées.  Heureusement, j’ai mes enfants!  Noël ne peut qu’être beau avec eux.

Pour la nouvelle année, je me souhaite et je vous souhaite une foule de moments partagés avec vos proches.


Bonne année 2015 (2018) à tous!

Par Véronique Delorme

Commentaires

Messages les plus consultés