Faire du bénévolat dans une école primaire, pourquoi pas ?

Tous les parents d’élèves peuvent s’impliquer dans leur milieu scolaire :
  • Comité de parents 
  • Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA)
  • Conseil d’établissement (CÉ)
  • Organisme de participation des parents (OPP) 
Moi, comme d'autres mamans des amis de mon fils, au lieu de faire partie d'un comité ou d'un conseil, je m'implique dans le bénévolat à l'école.   Comment ?  Eh bien !  Quand la classe de mon fils a une sortie, je suis accompagnante.  Quand l'enseignante de mon fils me le demande, je vais faire la lecture aux petits mousses. Quand je vais à la bibliothèque le mercredi, je replace les livres aux bons endroits, j'époussette, je refais le classement et, surtout, avec un grand plaisir, J'aide les tout-petits à trouver les lectures qu'ils désirent.

Sachez que pour être bénévole à l'école de votre quartier, il n'est pas obligatoire d'avoir un enfant qui la fréquente.  Il n'y a pas que les parents qui agissent à titre de bénévoles, mais également beaucoup de membres de leur famille élargie et de membres du personnel, en dehors de leurs heures de travail.  Par conséquent, si un jour vous vous demandez où vous pourriez donner un peu de votre temps, pensez donc à l'école de votre coin !

Moi, pour être bénévole à l'école de mon fils, j'ai dû remplir un formulaire sur la probité des personnes oeuvrant à la Commission scolaire de Laval. 

Commentaires

Messages les plus consultés